COMMERCANT FRANCAIS (TOULOUSE) - PRODUITS EN STOCK EN FRANCE - LIVRAISON RAPIDE (en France gratuite > 110 euros)

Get to know

MeilleursMoucheurs.fr is a French self-employed company (AERL status) based in Toulouse, and born in 2020 from my combined experience as a fly fishing enthusiast (PALM) and an aerospace engineer.

Introduced to fishing from my childhood on the rivers of my native Morvan, the discovery of fly fishing only happened much later and was both the revelation of a passion but also of the difficulty of finding its own way in the middle of an ocean of very diversified fishing practices and equipment, of varying quality and price.

The advice of an Ardèche fishing guide and then of a very active club in Toulouse helped me a lot to find my own way. My experience in a very demanding space industry has also led me to look at the products offered with the eye of an engineer: are their characteristics well suited to efficient fishing? Is the quality of production up to the manufacturer's proposals? how to improve the product? The search for materials that are both very resistant, light and at a controlled cost is surprisingly similar in the space industry and that of fly fishing. The materials (carbon, plastics and composites, aluminum alloys) are also to a large extent.

A few years later, the desire came to me to facilitate the approach of the PALM to all those who do not necessarily have direct and easy access to such advice, and may feel a little lost between the passionate discussions. but often contradictory experts on forums and social networks and the now very rich ranges of many manufacturers.

MeilleursMoucheurs.fr is therefore dedicated to offering a selection of fly fishing articles for different styles of fishing allowing the complete beginner or in a specific technique to start their own journey with equipment adapted to the chosen style, consistent and of a sufficient quality to progress.

My choice of styles is linked both to the fishing grounds (river, torrent, lake, etc.) but also to the different techniques practiced (dry fly, nymph, etc.) and to the fish sought.

Meilleursmoucheurs.fr being a very young company, I made the choice to start it with a reduced number of styles and products which will be gradually enriched if my approach is appreciated by you, the best fly fishermen! Your feedback will be valuable to me and gratefully appreciated for this development.

In each style of fly fishing the associated collection is made of a range of carefully selected products, consistent and compatible with each other, covering the different needs of the fisherman in this style: rod, reel, line, base line, flies...

A specific Discovery collection is aimed at new PALM enthusiasts and offers very relevant equipment for getting started in a good way, and also usable later in certain styles of fishing. Obviously even if we offer competitive products, the offers of appeal at the lowest price, technically absurd in relation to the needs of the beginner angler have no place in our approach.

An 'Expert Products' section offers a small selection of very specific products, meeting the needs of PALM perfectionists. Some products here are of personal design, unique to MeilleursMoucheurs.fr and marketed only on this site.

While fully assuming my selection, I obviously recognize that many other views are possible on the most suitable equipment for a given style of fishing, this constitutes a part of the richness of the PALM. The initiated or expert fisherman will be able to appreciate for himself the quality and the relevance of what the site offers for his preferred type of fishing but of course also make a different and more personal choice of equipment associations suitable for his philosophy and way of fishing. to fish, in the range offered on the site.

MeilleursMoucheurs.fr: products selected for the best fly fishermen… and those who will become so.

Bernard Charlot

LIVRAISON EN FRANCE, DOM, UE, SUISSE

Suivi du colis

Livraison à domicile ou point relais

.

LLIVRAISONS COMPENSEES CARBONE
All deliveries are carbon neutral
Powered by Shopify Planet

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Nous utilisons les leaders mondiaux des plateformes de paiement sécurisées SHOPIFY PAYMENTS et PAYPAL
Paiement par carte bancaire CB/VISA/MASTERCARD ou compte Paypal, ou Chèque français

ENTREPRISE FRANÇAISE

Garantie légale de 2 ans sur tous nos produits
Protection de vos données personnelles (RGPD)

Faire connaissance

MeilleursMoucheurs.fr est une auto-entreprise française (statut AERL) basée à Toulouse, et née en 2020 de mon expérience combinée de passionné de pêche à la mouche (PALM) et d’ingénieur aérospatial.

Initié à la pêche dès mon enfance sur les rivières de mon Morvan natal, la découverte de la pêche à la mouche n’est arrivée que bien plus tard et a été à la fois la révélation d’une passion mais aussi de la difficulté de trouver sa propre voie au milieu d’un océan de pratiques de pêche et de matériels très diversifiés, de qualité et prix  variés.

Les conseils d’un guide de pêche ardéchois puis d’un club toulousain très actif m’ont beaucoup aidé à trouver mon propre chemin. Mon expérience  dans une industrie spatiale très exigeante m’a aussi conduit à regarder les produits proposés avec l’œil de l’ingénieur : leurs caractéristiques sont-elles bien adaptées à une pêche efficace ? la qualité de réalisation est-elle à la hauteur des propositions du fabricant ? comment améliorer le produit ? La recherche de matériels à la fois très résistants, légers et à un coût maitrisé est étonnamment similaire dans l’industrie spatiale et celle de la pêche à la mouche. Les matériaux (carbone, plastiques et composites, alliages d’aluminium) le sont aussi pour une  grande part.

Quelques années plus tard, l’envie m’est venue de faciliter l’approche de la PALM à tous ceux qui n’ont pas forcément un accès direct et aisé à de tels conseils, et peuvent se sentir un peu perdus entre les discussions passionnées mais souvent contradictoires d’experts sur les forums et réseaux sociaux et les gammes désormais très riches des nombreux fabricants.

MeilleursMoucheurs.fr est donc dédié à proposer une sélection d’articles de pêche à la mouche pour différents styles de pêche permettant au débutant complet  ou dans une technique spécifique de commencer son propre cheminement avec un matériel adapté au style choisi, cohérent et d’une qualité suffisante pour progresser.

Mon choix de  styles est lié à la fois aux lieux de pêche (rivière, torrent, lac,..) mais aussi aux différentes  techniques pratiquées (mouche sèche, nymphe,..) et aux poissons recherchés.

Meilleursmoucheurs.fr étant une toute jeune entreprise,  j’ai fait le choix  de la faire débuter sur un nombre réduit de styles et de produits qui sera enrichie progressivement si ma démarche est appréciée par vous , les meilleurs moucheurs ! Vos commentaires me seront précieux et appréciés avec reconnaissance pour ce développement.

Dans chaque style de pêche à la mouche la collection associée est faite d’une gamme de produits soigneusement sélectionnés, cohérents et compatibles entre eux, couvrant les différents besoins du pêcheur dans ce style  : canne, moulinet, soie, base de ligne, mouches…

Une collection spécifique Découverte s’adresse aux nouveaux passionnés de la PALM et propose un matériel très pertinent pour débuter de belle manière, et aussi utilisable ultérieurement dans certains styles de pêche. Évidemment même si nous proposons des produits  compétitifs, les offres d’appel au prix le plus bas , techniquement absurdes par rapport au besoin du pêcheur débutant n’ont pas la place dans notre démarche.

Une section ‘Produits experts’ propose une petite sélection de produits très spécifiques, répondant aux besoins des perfectionnistes de la PALM. Certains produits sont ici de design personnel, unique à MeilleursMoucheurs.fr et commercialisés uniquement sur ce site.

Tout en assumant totalement ma sélection, je reconnais évidemment que bien d’autres vues sont possibles sur le matériel le plus adapté pour un style de pêche donné, ceci constitue une une part de la richesse de la PALM. Le pêcheur initié ou expert pourra apprécier par lui-même  la qualité et la pertinence de ce que le site propose pour son type de pêche préféré mais bien sûr faire aussi un choix différent et plus personnel d’associations de matériel convenant à  sa philosophie et façon  de pêcher, dans la gamme proposée sur le site.

MeilleursMoucheurs.fr :  des produits sélectionnés pour les meilleurs moucheurs… et ceux qui vont le devenir.

Bernard Charlot